Partager:
Neuf membres d'un gang bruxellois relatif au trafic de stupéfiants ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bruxelles à des peines de prison allant de 40 mois à 6 ans, ainsi qu'à des amendes comprises entre 8.000 et 20.000 euros, a indiqué mercredi la zone de police de Bruxelles-Ouest.
"Dans la nuit du 10 octobre 2023, un témoin avait appelé les services de secours après avoir entendu un coup de feu puis aperçu à sa fenêtre deux hommes en train de prendre la fuite. Un troisième auteur fuyait également dans une autre direction, en possession d'un grand sac noir", a expliqué la zone de police.
Une enquête approfondie a permis d'identifier les suspects et de comprendre la nature du différend, à savoir un conflit territorial entre gangs urbains, impliquant des trafiquants de drogue.
"Avec l'accord du juge d'instruction, des perquisitions ont été menées au cours desquelles des téléphones portables, de l'argent, du gaz hilarant, de la marijuana, du haschisch, de la cocaïne, des balances de précision et des matériaux d'emballage pour la drogue ont été trouvés."
L'analyse des téléphones portables a pu fournir des preuves supplémentaires, menant à l'interpellation d'autres membres du gang.
Le 4 octobre dernier, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné neuf membres du gang à des peines de prison allant de 40 mois à 6 ans, ainsi qu'à des amendes significatives comprises entre 8.000 et 20.000 euros.