Partager:
Le coup d'envoi de la nouvelle année a été donné en Australie. La tradition veut que l'année soit inaugurée par le célèbre feu d'artifice du port de Sydney. Trois heures plus tôt, un spectacle y a également été donné devant des centaines de milliers de personnes.
C'est un feu d'artifice éblouissant, qui a éclairé le ciel de Sydney. L'occasion aussi de commémorer les 50 ans de "l'Opera House", le plus célèbre édifice d'Australie, avec de la pyrotechnie argentée et dorée. 12 minutes de spectacle, composé de 36.000 effets. Selon les organisateurs, il a fallu 8.5 tonnes de feux d'artifice.
Les feux d'artifice ont été lancés depuis le pont du port de Sydney, l'opéra, six plates-formes aquatiques, cinq toits d'immeubles et quatre pontons à travers la ville.
Les petits états insulaires du Pacifique, dont Kiribati et Samoa, ont précédé l'Australie. La Nouvelle-Zélande est elle aussi entrée dans l'année 2024. Un feu d'artifice a également été tiré à Auckland et différents édifices célèbres, dont la Sky Tower, ont été illuminés.