Accueil Actu Monde International

Plus de 45 combattants du Hezbollah tués en 24 heures, selon l'armée israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi avoir tué plus de 45 combattants du mouvement islamiste libanais Hezbollah en 24 heures. Parmi eux figurait le commandant d'un bataillon qui aurait orchestré des attaques contre Israël depuis des villages du sud du Liban.

Elle a également affirmé avoir démantelé "plus de 150 cibles" du Hezbollah, notamment un entrepôt d'armes, dans le sud du Liban, où elle a engagé une offensive terrestre le 30 septembre contre la formation libanaise. Ces informations n'ont cependant pas pu être vérifiées de manière indépendante.

Après des mois d'affrontements frontaliers entre Israël et le Hezbollah, allié du Hamas palestinien, l'armée israélienne a intensifié ses raids aériens sur le Liban le 23 septembre puis y a lancé des opérations terrestres le 30. Israël affirme vouloir éloigner le Hezbollah de sa frontière et mettre un terme à ses tirs de roquettes incessants depuis le début de la guerre à Gaza, afin de permettre le retour dans le nord d'Israël de quelque 60.000 déplacés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous