Accueil Actu Monde International

La Chine appelle à une solution politique aux tensions dans la péninsule coréenne

La Chine a réitéré jeudi son soutien à un "règlement politique" pour résoudre les tensions sur la péninsule coréenne, après un changement de Constitution de la Corée du Nord qui désigne désormais la Corée du Sud comme un "État hostile".

"Nous avons toujours pensé que le maintien de la paix et de la stabilité sur la péninsule et la promotion d'un processus de règlement politique de la question de la péninsule correspondaient aux intérêts communs de toutes les parties", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mao Ning.

"Nous espérons également que toutes les parties travailleront ensemble pour faire des efforts constructifs dans ce sens", a-t-elle ajouté.

Après avoir posé de nouvelles mines ces derniers mois et renforcé la sécurité à la frontière, Pyongyang a fait sauter cette semaine des routes et des voies ferrées reliant le pays à la Corée du Sud.

Pékin, principal allié et fournisseur d'aide économique à la Corée du Nord, a indiqué jeudi suivre de près l'évolution de la situation dans la péninsule.

L'escalade actuelle survient alors que le régime nord-coréen se plaint de survols de drones qui ont, selon lui, largué sur la capitale des tracts de propagande. Pyongyang a prévenu qu'un drone de plus serait considéré comme "une déclaration de guerre".

À lire aussi

Sélectionné pour vous