Partager:
Un train a déraillé et plusieurs de ses voitures se sont renversées jeudi dans l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, faisant au moins deux morts et 35 blessés, ont indiqué la compagnie ferroviaire Indian Railways.
"Deux personnes sont mortes", a déclaré à l'AFP Pankaj Kumar Singh, le porte-parole d'Indian Railways, l'entreprise publique qui exploite le réseau ferroviaire indien.
Le responsable des secours de l'Etat d'Uttar Pradesh, Neveen Kumar, a déclaré à l'AFP que 35 autres personnes avaient été blessées, dont trois grièvement.
Il a ajouté que les opérations de secours étaient terminées et que personne n'était piégé à l'intérieur du train.
Au moins quatre voitures du Chandigarh-Dibrugarh Express se sont renversées quand celui-ci a déraillé dans le district de Gonda, non loin de la ville sainte hindouiste d'Ayodhya, vers 14H30 heure locale, selon les médias indiens.
Des images diffusées en ligne montrent des passagers debout sur l'une des voitures accidentées, tandis que d'autres se déplaçaient autour.
"Des responsables de l'administration du district ont été chargés de mener des opérations de secours et de sauvetage", a écrit Yogi Adityanath, ministre en chef de l'Uttar Pradesh, sur le réseau social X, déplorant un accident "extrêmement triste".
Une équipe de médecins secouristes a été immédiatement dépêchée sur les lieux, a dit à l'AFP Anil Kumar Tiwari, médecin en chef de l'hôpital du district de Gonda.
Avec ses 64.000 kilomètres de rail, le réseau ferroviaire reste le principal moyen de transport en Inde: il convoie plus de 21 millions de voyageurs par jour.