Accueil Actu Monde International

Des milliers de personnes évacuées en raison de feux de forêts en Californie

Des milliers de personnes ont été évacuées de plusieurs zones de Californie en raison de feux de forêts provoqués par une vague de chaleur. L'incendie le plus dangereux, baptisé '"Thompson", se situe à Oroville, à 110 kilomètres au nord de Sacramento, rapporte le Los Angeles Times.

Près d'Oroville, environ 13.000 habitants ont dû quitter leur maison, selon un officiel cité par le journal américain.

Au total, plus de 500 pompiers luttent actuellement contre les flammes dans cette zone. Les causes exactes du sinistre font encore l'objet d'une enquête. Aucun décès n'est à déplorer pour le moment.

Un autre feu de forêt est également en cours à Calistoga, dans le Napa County, au nord de San Francisco. L'incendie n'est pas encore totalement sous contrôle, selon la BBC.

Les services météorologiques américains s'attendent à une nouvelle vague de chaleur en Californie jeudi, jour de la fête nationale américaine, avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés Celsius. Un avertissement a été émis pour risque extrême d'incendie et chaleur dans la majeure partie de cet État de l'ouest américain. Des rafales de vent pouvant dépasser les 40 km/h sont également prévues ainsi qu'un faible taux d'humidité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous