Partager:
Des traces d'ADN encore inconnues dans l'affaire Dutroux se trouvent à l'Institut médico-légal des Pays-Bas (NFI) pour une comparaison avec des traces retrouvées dans l'affaire liée à la disparition en 1993 de Tanja Groen, a indiqué lundi le ministère public de Maastricht, confirmant des informations parues dans le journal néerlandais De Limburger.
L'étudiante avait disparu dans la nuit du 31 août au 1er septembre 1993 après une fête durant la semaine d'initiation de l'association étudiante Circumflex à Maastricht. Alors âgée de 18 ans, elle s'était dirigée à vélo vers sa chambre à Gronsveld, où elle n'était jamais arrivée. Toute trace d'elle a disparu depuis.
Il y a environ deux ans, les Pays-Bas ont demandé une enquête à la justice wallonne pour comparer des traces avec l'affaire Dutroux. Des traces d'ADN inconnues et des cheveux ont, entre autres, été trouvés dans des logements et une voiture de Marc Dutroux. L'équipe chargée des affaires non résolues veut savoir s'il existe un lien entre les deux affaires en comparant les indices.
Le porte-parole du ministère public de Maastricht a confirmé que les traces ont été transférées au NFI afin d'être inventoriées.