Partager:
Le comté de Butler a diffusé ce jeudi une vidéo de caméra corporelle montrant la réponse initiale de la police face à l'homme armé qui a ouvert le feu sur l'ancien président Donald Trump lors d'un rassemblement le 13 juillet.
Dans la vidéo, on voit les agents de police locaux se soutenir mutuellement en escaladant une échelle pour accéder au toit utilisé par Thomas Crooks. Ils finissent par atteindre le corps de Crooks après qu'il a été abattu. D'après le minutage de la vidéo, à 18h15, un officier peut être entendu crier : "Il était au sommet de ce bâtiment, celui à gauche."
Le mois dernier, Kevin Rojek, l'agent spécial responsable du bureau du FBI à Pittsburgh, avait informé les journalistes lors d'un point presse que Crooks avait été aperçu avec un sac à dos vers 17h56, soit moins de 20 minutes avant la fusillade. À 18h08, il avait été filmé par une caméra de la police se déplaçant sur le toit d'où il a ensuite tiré.
Crooks a réussi à se hisser sur le toit surplombant le rassemblement de Trump et à tirer huit balles avec un fusil semi-automatique avant d'être mortellement touché par un tireur d'élite des services secrets posté sur un autre bâtiment, selon les rapports des forces de l'ordre.
Le tireur a tué un homme dans la foule et en a grièvement blessé deux autres. Trump a été touché à l'oreille droite.