Accueil Actu Monde France

Trente-sept personnes licenciées malgré la reprise de leur magasin chez Cassis & Paprika

Trente-sept personnes travaillant dans des magasins Cassis & Paprika repris vont perdre leur emploi, a rapporté mardi le Setca à Belga, à l'issue d'une réunion avec la direction. Cette dernière a confirmé l'information.

Lundi avait été annoncé, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire (CEE), que 23 magasins Cassis & Paprika allaient mettre la clé sous la porte en Belgique. Le fonds d'investissement spécialisé dans le redressement des entreprises Futura Capital Fund est sur le point de signer la reprise de 70% des activités de Cassis & Paprika, soit 37 magasins.

"Au total, 118 personnes vont perdre leur emploi, dont neuf au siège", indique mardi Pauline Gekiere, la déléguée principale du Setca, après une réunion avec la direction du groupe. Parmi les licenciements, "37 personnes vont apprendre cet après-midi qu'elles vont être licenciées, malgré la reprise de leur magasin", a déploré la syndicaliste. "On ne ressort (de cette réunion, NDLR) avec rien", a-t-elle fustigé.

La syndicaliste regrette également que toutes les personnes reprises "passent dans la faillite". Elle sera prononcée le 17 octobre, tandis que l'activité des magasins repris reprendra, au mieux, le 18.

"Les travailleurs n'auront ni treizième mois ni congés payés. Et dans ce contexte, il n'y aura plus de partenaires sociaux, comme les élections sociales dépendaient de Cassis & Paprika", a-t-elle encore déploré.

Une réunion était prévue mardi entre les syndicats et la direction afin de discuter des modalités et des conditions de travail des 189 travailleurs repris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous