Accueil Actu Monde Europe

Willy Borsus a voté à Marche : "On veut monter en majorité"

Le président du parlement wallon, Willy Borsus, a voté dimanche matin pour les élections communales et provinciales à Marche-en-Famenne, où il était également témoin de bureau. Conseiller communal dans l'opposition marchoise depuis les élections d'octobre 2018, l'élu wallon pousse la liste MR emmenée par Hugues Glatigny.

"Notre objectif est de monter dans la majorité pour participer à la gestion de la ville", a fait savoir Willy Borsus après avoir déposé ses bulletins dans les urnes. Le MR local a annoncé en cours de campagne viser 9 sièges sur les 25 que compte le conseil communal, soit trois de plus que les 6 sièges obtenus en 2018.

Les libéraux marchois ont par ailleurs précisé qu'ils ne s'associeraient pas à un partenaire détenant la majorité absolue. Majorité absolue que Les Engagés (ex-cdH) du bourgmestre, André Bouchat, détiennent depuis plusieurs mandatures, et qu'ils partagent depuis 2012 avec le PS après l'avoir partagée avec le MR. "L'objectif est qu'il n'y ait plus de majorité absolue à Marche", a fait savoir Willy Borsus à l'issue de son vote.

À lire aussi

Sélectionné pour vous