Partager:
Des frappes nocturnes russes en Ukraine ont tué quatre personnes, dont une adolescente, et en ont blessé dix autres dans la région côtière d'Odessa, dans le sud du pays, a annoncé vendredi le gouverneur régional.
"L'ennemi a attaqué la région d'Odessa avec des missiles balistiques. Quatre personnes ont été tuées, dont une adolescente", a déclaré Oleg Kiper sur Telegram.
L'attaque russe "a détruit un bâtiment résidentiel de deux étages", "des personnes ont été piégées sous les décombres", a déploré le responsable.
Parmi les victimes figurent une femme de 43 ans, un homme de 22 ans et une adolescente de 16 ans, d'après M. Kiper, qui a précisé que neuf personnes étaient actuellement hospitalisées, dont quatre dans un état jugé "grave".
Une vidéo du site touché montre des secouristes en train d'extraire des corps des décombres, à la lueur de lampes torches.
Les forces russes ont récemment intensifié leurs attaques contre le sud de l'Ukraine, notamment en endommageant des navires civils dans les ports de la région d'Odessa.