Accueil Actu Monde Europe

Quatre morts dans des frappes ukrainiennes à la frontière russe ces dernières 24 heures

Le gouverneur de la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a déclaré mardi qu'au moins quatre personnes y avaient été tuées dans des frappes ukrainiennes au cours des dernières 24 heures.

"Ces 24 heures ont été très difficiles pour la région de Belgorod. Quatre personnes sont mortes, 20 ont été blessées, 17 sont encore dans des établissements médicaux, dont deux dans un état grave", a écrit Viatcheslav Gladkov sur Telegram.

L'Ukraine mène des frappes en territoire russe en réplique aux bombardements quotidiens du pays par l'armée russe depuis plus de deux ans.

Plusieurs frappes russes contre des villes ukrainiennes, lundi, ont fait au moins 37 morts, dont certains dans des hôpitaux, et plus de 170 blessés, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ces attaques ont eu lieu à quelques heures d'un important sommet de l'Otan lors duquel le président américain Joe Biden a promis de "nouvelles mesures" pour renforcer la défense antiaérienne de Kiev.

Le président russe Vladimir Poutine a lancé le 10 mai une nouvelle offensive dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, pour faire cesser les tirs ukrainiens visant le territoire russe. Mais après près de deux mois, l'avancée des troupes russes a été stoppée dans la région, selon Kiev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous