Accueil Actu Monde Economie

Recticel dépasse les attentes des analystes au premier semestre

Le spécialiste de l'isolation Recticel a enregistré un premier semestre solide, ressort-il vendredi des résultats de l'entreprise. Le chiffre d'affaires ainsi que les bénéfices de la société ont augmenté, enregistrant ainsi de meilleurs résultats que ce qu'avaient prédit les analystes de Bloomberg. Recticel voit également l'avenir proche d'un bon œil. D'après l'entreprise, les premiers signes favorables à une relance du secteur de la construction apparaissent.

Le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 298,6 millions d'euros, soit une augmentation de 12,2%. Cette hausse s'explique en grande partie par la consolidation de REX Panels & Profiles. La croissance organique s'est élevée à 2,6%. Les analystes avaient estimé le chiffre d'affaires à 268 millions.

La société enregistre donc ces résultats malgré les conditions météorologiques défavorables de la première moitié de l'année. Le spécialiste de l'isolation se veut positif en affirmant que dans la plupart des pays d'Europe occidentale, le bas du cycle a été atteint. Les prix des produits de base devraient également continuer à baisser au cours du second semestre.

L'Ebitda ajusté, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, a augmenté de 37,9 % pour atteindre 25,1 millions d'euros. Les analystes prédisaient des bénéfices de 21,9 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel s'élève à 6,6 millions.

Pour le second semestre, Recticel table sur une poursuite de la croissance des volumes. L'Ebitda ajusté devrait avoisiner les 50 millions d'euros.

Le spécialiste de l'isolation, côté en bourse, emploie 1.255 personnes dans sept pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous