Accueil Actu Monde Economie

Grève spontanée d'une partie du personnel du centre de tri de bpost à Brucargo

Une partie du personnel du centre de tri de bpost pour les envois internationaux à Brucargo, le service de fret de Brussels Airport, a arrêté le travail mercredi après-midi. L'information, rapportée par le journal Het Laatste Nieuws mercredi soir, a été confirmée par bpost.

Selon Het Laatste Nieuws, la députée du PTB Maria Vindevoghel s'est rendue sur place mercredi soir pour s'entretenir avec les travailleurs. "Il y a des problèmes depuis un certain temps", explique l'élue dans Het Laatste Nieuws.

"Il y a récemment eu un grave accident sur le site à cause d'une machine défectueuse, mais aujourd'hui la machine est toujours là. Apparemment, d'autres équipements ne sont pas en ordre et cela a été signalé à plusieurs reprises en vain." La goutte d'eau qui a fait déborder le vase serait la "prime de signature" unique de 250.000 euros que le nouveau CEO Chris Peeters recevrait pour compenser ce qu'il a perdu chez son employeur actuel Elia en raison de son départ, poursuit Het Laatste Nieuws.

"L'arrêt de travail a eu lieu après la pause café, à 16h30", confirme Veerle Van Mierlo, porte-parole de bpost. Les raisons de la grève spontanée données par le personnel sont à chercher dans "des problèmes de communication, des griefs concernant l'équipement technique et le salaire du nouveau CEO Chris Peeters", poursuit l'intéressée. L'équipe de nuit a commencé à travailler comme d'habitude à 22 heures. "Tous les clients qui souhaitaient livrer aujourd'hui ont pu le faire, l'impact est donc assez limité", conclut la porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous