Partager:
Le fournisseur de cacao Barry Callebaut a été condamné à une amende de 110.000 euros pour violation des règles sur la publication des résultats d'entreprise, a indiqué vendredi l'autorité interne de régulation de la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation (SER).
Ce dernier avait fait part de cette sanction au chocolatier en février. L'entreprise n'ayant pas fait appel, l'amende est confirmée.
Une enquête avait permis d'établir que Barry Callebaut SA avait enfreint les prescriptions réglementaires dans le cadre de la publication du rapport de gestion 2021/22 en rendant le Short Report 2021/22 du rapport de gestion 2021/22 disponible pour un Webcrawler (un robot récupérant les informations sur Internet, NDLR) sur une partie insuffisamment protégée du site web de l'émetteur pendant les heures critiques de négoce et avant la publication de l'annonce événementielle correspondante, explique le SER dans un communiqué.
L'infraction a été jugée comme étant une négligence et la violation a, dans son ensemble, été estimée comme grave. Pour fixer le montant de l'amende, la Commission des sanctions a également tenu compte de la sensibilité de la société cotée aux sanctions ainsi que de sa réaction efficace et ciblée pour remédier à la violation.
En novembre 2022, le groupe zurichois avait mis en ligne ses résultats annuels une journée avant la date prévue de publication. Barry Callebaut avait indiqué à l'époque coopérer pleinement à l'enquête.