Partager:
Le spécialiste britannique des crocodiles Adam Britton, qui a travaillé pour la BBC et le National Geographic, a été condamné jeudi en Australie à plus de dix ans de prison pour avoir commis des agressions sexuelles sur des dizaines de chiens. Le juge d'un tribunal de Sydney a qualifié ses actes d'"indescriptibles" et de "grotesques", rapportent les médias australiens. Britton est également interdit de posséder des animaux pour le reste de sa vie.
Britton, 53 ans, a été arrêté en 2022 après que la police a mis la main sur une vidéo le montrant en train d'agresser sexuellement, de torturer et de tuer des chiens. Il a depuis été placé en détention et a avoué les faits qui lui sont reprochés.
L'expert en crocodiles aurait torturé au moins 42 chiens et tué 39 d'entre eux. Le juge a régulièrement demandé aux personnes présentes dans la salle d'audience de sortir en raison des atrocités évoquées. Selon les journalistes présents, à plusieurs reprises, des personnes sont sorties de la salle en pleurant.
Adam Britton aurait persuadé des personnes de lui confier leurs chiens et les aurait torturés dans un conteneur construit à cet effet qu'il appelait sa "chambre de torture". Il enregistrait ses actes et les diffusait en ligne sous de faux noms. Certains des restes des chiens qu'il a tués ont été donnés à d'autres animaux, a-t-il expliqué.