Partager:
Bocholt a fait la bonne affaire samedi lors de la 2e journée des playoffs pour le titre de champion de Belgique de handball, opposant es six clubs belges actifs en Bene-League. Bochot, champion sortant, a pris le dessus sur Hubo Handball 26-30.
Dans le même temps, Visé s'est incliné sur le fil 25-26 contre Pelt qui malgré une prestation en dents de scie a bénéficié cette fois du facteur chance face aux vainqueurs de la Coupe et de la Bene-League. Les Liégeois ont, tout comme la semaine dernière, peiné dans le jeu et payent cash les errements défensifs et offensifs.
Grâce au match nul 34-34 contre Eupen, Izegem ouvre son compteur points dans ce mini-championnat. Les Flandriens ont laissé voir de bonnes choses face à des germanophones peu inspirés . Grâce à ce point glané, Izegem quitte pour la première fois de la saison la lanterne rouge d'une compétition.
Au classement, Bocholt est en tête avec 6 points, suivi de Pelt (5) et Visé (4). Eupen et Izegem partagent la quatrième place avec 1 point. Hubo ferme la marche sans le moindre point.
Au terme des cinq journées du mini-championnat, le dernier classé sera relégué en Nationale 1 tandis que les deux premiers joueront une finale au meilleur des trois manches.