Partager:
Loena Hendrickx ne participera pas au Grand Prix de France de patinage artistique, qui se déroulera du 1er au 3 novembre à Angers. Il constitue le 3e rendez-vous des ISU Grand Prix Series de la saison. La fédération flamande de patinage (VLSU) a annoncé son forfait jeudi dans un communiqué de presse.
Hendrickx explique qu'elle a besoin de "temps supplémentaire afin de bien préparer les compétitions importantes". C'est pourquoi la championne d'Europe en titre renonce "avec regret".
Il y a quinze jours, Loena Hendrickx, 24 ans, avait terminé troisième du Trophée de Shanghai. Elle est restée loin de ses meilleures performances sur la glace chinoise.
Nina Pinzarrone sera en revanche présente à Angers où elle s'était classée 2e l'an dernier. Hendrickx s'y était imposée en 2022.
Les ISU Grand Prix Series débutent le week-end prochain (18-20 octobre) avec le Skate America à Allen (Texas). Hendrickx, tenante du titre, n'y participera pas non plus. À l'inverse de Nina Pinzarrone.
La vice-championne du monde 2022 pourrait être de retour à l'occasion du Finlandia Trophy à Helsinki, du 15 au 17 novembre, le 5e des six Grands Prix qui précèdent la finale qui se tiendra du 5 au 8 décembre à Grenoble.