Partager:
La Belgique a signé un troisième large succès en autant de rencontres au championnat du monde masculin de hockey sur glace, en division II, groupe B, jeudi, à Sofia, en Bulgarie. Les joueurs de Jeffrey Van Iersel ont dominé Taïwan 8-1.
Iniaz Steyaert (0:48, 46:01 et 55:21), Sam Verelst (03:07), Ben Coolen (16:21), Oliver de Croock (21:05), Bryan Henry (21:37) et Yoren de Smet (29:05) ont inscrit les buts belges.
La Belgique avait battu 8-0 la Turquie lundi et 11-1 la Bulgarie mardi. Au classement, la Belgique compte 9 points, le maximum. La Nouvelle-Zélande, qui affronte la Bulgarie en soirée, et la Géorgie suivent avec 6. Viennent ensuite la Turquie (2), Taïwan (1) et la Bulgarie (0).
Le vainqueur sera promu dans le groupe A de la division II. Le dernier évoluera la saison prochaine en division III groupe A.
La Belgique doit encore rencontrer, dans ce tournoi disputé sur le mode round-robin, la Nouvelle-Zélande samedi et la Géorgie dimanche.
L'an dernier, la Belgique avait terminé 2e derrière les Émirats arabes unis, la seule équipe qui l'avait battue lors du tournoi joué à Istanbul, en Turquie.