Accueil Actu Belgique Société

Aménagement des conditions de circulation à Tinlot

Les conditions de circulation vont être quelque peu modifiées à partir de mardi sur la nationale 63 et ses alentours, à Tinlot (province de Liège). Un important chantier qui a débuté il y a un an doit aboutir à la création de deux giratoires et d'un parking de covoiturage sur la N63.

Un premier giratoire, Levooz, est accessible depuis cet été. Le basculement de la circulation sur la première moitié du rond-point, au carrefour entre les N63 et N66, est prévu le 23 octobre. Pour permettre la réalisation de l'autre moitié du giratoire et du parking de covoiturage, côté Strée, la N66 sera fermée, dès ce mardi, depuis le giratoire de Saint-Vitu (N66/N636), explique la Société wallonne des Infrastructures (Sofico) dans un communiqué.

Dès mardi et jusqu'au premier semestre 2025, la circulation reste maintenue sur une voie par sens pour les usagers circulant sur la N63/rue de Marche à hauteur de Tinlot. La vitesse maximale est limitée à 50 km/h.

Pour les usagers circulant sur la N66, la circulation sera impossible entre le giratoire Saint-Vitu et le carrefour avec la N63C/rue du Centre. La rue Malplaquaye reste également fermée à la circulation.

Les bretelles d'accès et de sortie connectant les N63 et N66 seront définitivement fermées afin de permettre les travaux de terrassement.

Des déviations sont prévues.

Depuis le 2 octobre 2023, un vaste chantier a débuté sur la N63 à hauteur de Tinlot pour y aménager deux nouveaux giratoires. Ces aménagements permettront d'y fluidifier et d'y sécuriser le trafic, mais aussi d'y favoriser le covoiturage et l'utilisation des transports en commun.

La fin des travaux, d'un montant approchant les cinq millions d'euros, est planifiée pour le premier semestre 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous