Accueil Actu Belgique Société

AMAY: Le PS part sur une hypothèse de travail avec Les Engagés

Dans la commune liégeoise d'Amay, le PS entend ouvrir les discussions avec Les Engagés pour former une coalition au conseil communal, a indiqué à Belga le président des socialistes locaux, Samuel Moiny, dimanche soir.

Les écologistes ont perdu la majorité absolue à Amay lors des élections communales. Le PS devient le premier parti de la localité, avec 39,57% des voix.

"La première hypothèse de travail pour former une coalition sera d'ouvrir les discussions avec l'autre force politique qui sort gagnante de ce scrutin, c'est-à-dire Les Engagés qui étaient absents de la politique amaytoise depuis de longues années et qui reviennent en force", a déclaré M. Moiny. Les Engagés arrivent troisièmes à Amay avec quatre sièges (16,32%).

Interrogé si le parti Osons Ensemble, liste sans étiquette Ecolo et poussée par Jean-Michel Javaux, est un interlocuteur envisageable en vue de la formation d'une majorité, M. Moiny a répondu qu'à l'heure actuelle Les Engagés restent la piste privilégiée. "On avisera en fonction des discussions".

"Aujourd'hui l'hypothèse de travail n'est pas d'ouvrir les discussions à Osons Ensemble qui perd un nombre important de sièges au conseil communal. On reçoit un signal de l'électeur clairement défavorable à ce niveau-là", a encore assuré le président du PS d'Amay.

À lire aussi

Sélectionné pour vous