Partager:
Le Forem organisera, du 14 au 18 octobre prochains, sa seconde "Werkweek" annuelle afin d'encourager les chercheurs d'emploi à postuler en Flandre, annonce-t-il jeudi.
Au programme de cette semaine orchestrée par le Forem et le VDAB, son pendant flamand: une quarantaine d'activités à travers la Wallonie, dont quatre jobdays (à Mouscron le 15 octobre, à Liège le 17, un jobcafé à Zaventem le 14 et un jobdating à Wijgmaal le 17 octobre), des ateliers préparatoires, des permanences d'information ou encore une série d'entretiens individuels.
Plus de 137.000 offres d'emploi sont diffusées actuellement sur le site du VDAB dans les provinces limitrophes de la Wallonie, dont près de 32.000 requièrent une bonne connaissance du français, souligne le bureau régional de l'emploi.
La collaboration entre les services du Forem et du VDAB porte prioritairement sur les emplois vacants en Flandre qui correspondent à des profils pour lesquels la Wallonie dispose d'un important volume de main-d'œuvre disponible, rappelle-t-il encore.