Partager:
La séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devait débuter jeudi à 14h00 pour valider définitivement la modification PS et Ecolo du décret Paysage n'avait toujours pas commencé peu avant 15h00, a constaté l'agence Belga sur place.
En cause: une conférence des présidents toujours en cours qui doit réorganiser les travaux de l'assemblée après la demande de seconde lecture du texte déposée dans la matinée par la ministre de l'Enseignement supérieur, Françoise Bertieaux (MR).
S'appuyant sur le règlement du Parlement, la ministre souhaite que la proposition de décret validée la semaine dernière en commission fasse à nouveau l'objet d'un débat après la publication de plusieurs avis critiques quant aux conséquences juridiques de l'adaptation défendue par le PS et Ecolo.
Convoquée à 13h30, la conférence des présidents du PFWB n'était, après plus d'une heure de discussions à huis clos, toujours pas parvenue à s'accorder sur la suite des travaux de la séance du jour. Outre le décret Paysage, une bonne douzaine d'autres textes doivent également être validés ce jeudi, dernière séance plénière de la législature.