Partager:
Daniel Hilligsmann, le futur bourgmestre de La Calamine, espère former rapidement une nouvelle majorité. « Cela devrait être le cas pour mardi », indique celui qui a remporté les élections avec la liste Elan.
« Dimanche soir, lorsque les résultats sont tombés, nous avons déjà mené les premières discussions. Mathématiquement, nous pourrions constituer une majorité avec chacune des trois autres listes. Reste à voir les points de convergence et la manière dont on pourrait travailler ensemble », explique Daniel Hilligsmann.
Deux réunions sont encore prévues ce lundi soir avec pour objectif de disposer d'une nouvelle majorité mardi, précise le chef de file.
Pour endosser la fonction de bourgmestre de La Calamine, la tête de liste Elan devra renoncer à ses fonctions actuelles de chef de cabinet du ministre-président Oliver Paasch.
« Au sein du cabinet, je suis en charge des pouvoirs locaux. Il existe donc clairement un conflit d'intérêts mais j'ai toujours été très clair : ma priorité ira à la commune de La Calamine », conclut le futur bourgmestre.