Accueil Actu Belgique Météo

Des dizaines d'arbres couchés à Durbuy, un camp de vacances privé d'électricité

Des vents violents se sont abattus sur la commune de Durbuy mardi soir, provoquant la chute de plusieurs dizaines d'arbres à la sortie de la vieille ville, a rapporté la presse locale. Un camp de vacances abritant plusieurs centaines d'enfants s'est retrouvé privé d'électricité, a également indiqué le bourgmestre Philippe Bontemps. Des rues étaient toujours fermées mercredi matin.

Les rafales de vent ont généré une mini-tornade mardi soir entre Durbuy et le village de Petit-Han, provoquant la chute de plusieurs dizaines d'arbres, très localement, aux portes de la vieille ville. Des arbres sont notamment tombés sur un parking à l'entrée du Vieux Durbuy, ainsi qu'à proximité des installations de La Petite Merveille (LPM) où plusieurs centaines d'enfants étaient hébergés mardi soir dans le cadre de camps de vacances.

"Nous avons beaucoup de chance qu'il n'y ait pas de blessé. Quatre cents enfants sont hébergés sur place. Ça aurait pu être un véritable drame", a commenté le bourgmestre de Durbuy, Philippe Bontemps.

Les chutes d'arbres ont notamment endommagé des fils électriques, privant le domaine de vacances d'électricité et nécessitant la mise en place d'un groupe électrogène. Les nombreux arbres tombés sur la chaussée ont par ailleurs entravé l'accès à la vieille ville mardi soir.

"LPM est intervenu avec son propre matériel pour dégager la voirie. En deux heures de temps, la route était libre", a souligné le bourgmestre. Mercredi matin, plusieurs rues, dont la rue du Gibet et la rue Neuve-Voie, étaient toujours fermées à la circulation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous