Partager:
Le parquet a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, une peine d'emprisonnement de 20 mois ferme à l'encontre d'un homme né en 1973. Déjà condamné à 14 reprises, il comparaissait pour des coups et des traitements dégradants à l'égard de sa compagne alors qu'il lui était interdit d'avoir des contacts avec cette dernière.
Les faits se sont produits le 27 décembre 2023. "Le prévenu avait été condamné à 20 mois de prison et après six mois, il bénéficiait d'une libération conditionnelle. Les conditions n'ont pas été respectées puisqu'il a immédiatement repris contact avec sa compagne et que de nouveau faits ont été commis", a expliqué le ministère public.
Lors de l'audience, le prévenu a reconnu lui avoir cassé les deux bras. Il a aussi reconnu lui cracher régulièrement dessus, ce qui lui vaut les poursuites pour traitements dégradants.
Au vu de ses antécédents judiciaires, de la violence dont il a fait preuve et du non-respect de ses conditions de libération, le parquet a requis une peine d'emprisonnement de 20 mois ferme.
Le jugement sera prononcé le 17 mai.