Partager:
Un incendie accidentel a totalement détruit une habitation à Isières, dans l'entité d'Ath. Le couple et leur bébé devront être relogés, indiquent les pompiers de Wapi.
Les services de secours de Wallonie ont été alertés vendredi après-midi, à 16h45, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située sur la place d'Isières, près de l'école de la localité. Venant des casernes de Rebaix et de Leuze, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle, une ambulance en prévention et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
"Le feu a pris dans une maison à quatre façades composée d'un rez-de-chaussée et d'un étage. À notre arrivée sur place, les flammes sortaient déjà par les fenêtres. Les occupants, un jeune couple, avaient pu quitter la maison en feu. Fort heureusement, leur bébé était en crèche au moment de l'incendie", expliquait vers 18h00 le lieutenant Vincent Vilain qui a dirigé l'intervention.
"Le feu a pris à l'étage dans une chambre. Un problème électrique est à l'origine du sinistre. La maison a été entièrement détruite par l'incendie. Les occupants, qui n'ont pas été intoxiqués, devront être relogés", précise encore l'officier. La Ville et le CPAS d'Ath ont été avisés de la situation.