Accueil Actu Belgique Faits divers

Un nouveau chef de corps à la zone de police de Hesbaye

Un nouveau chef de corps devrait prendre ses fonctions dès janvier 2025 au sein de la zone de police de Hesbaye, a officiellement annoncé mercredi son service de communication.

L'actuel patron de la zone de police de Hesbaye, André Jamers, sera prochainement admis à la pension. Après avoir dirigé la police communale d'Ans durant quinze ans, le commissaire divisionnaire a administré la zone de police d'Ans/Saint-Nicolas, durant quinze ans également. Aujourd'hui âgé de 66 ans, il est le chef de corps de la zone de Hesbaye depuis octobre 2017.

Son successeur est le commissaire Jean-Luc Lentz, dont le nom doit encore être soumis à l'approbation de la ministre fédérale de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Originaire de Liège, Jean-Luc Lentz est âgé de 59 ans et père de deux enfants. Il habite à Nandrin, dans le Condroz liégeois.

Licencié en criminologie et jouissant d'une expérience de police de 35 ans, le futur chef de corps hesbignon exerce actuellement la fonction de chef de corps adjoint à la zone de police de la Basse-Meuse. Il a aussi travaillé à la police locale de Seraing-Neupré.

La zone de police de Hesbaye, dans laquelle Jean-Luc Lentz sera bientôt affecté, couvre les territoires des neufs communes liégeoises de Berloz, Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt et Waremme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous