Accueil Actu Belgique Faits divers

Philippine: Macron exprime "l'émotion de toute la Nation" devant ce "crime odieux"

Emmanuel Macron a exprimé jeudi "l'émotion de toute la Nation" après le meurtre de l'étudiante Philippine, un "crime odieux et atroce", et convenu qu'il fallait "chaque jour mieux protéger les Français".

"Evidemment la justice fera son travail", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Montréal, en se refusant à entrer dans la polémique entourant le suspect du meurtre, un Marocain de 22 ans déjà condamné pour viol et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.

"Il faut chaque jour mieux protéger les Français, le faire, le faire mais moins dire", a-t-il seulement ajouté.

Le corps de Philippine, une étudiante de 19 ans à l'université de Paris-Dauphine, a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, dans l'ouest parisien, lors d'une battue samedi après-midi.

Un juge d'instruction est chargé depuis mardi de l'enquête ouverte notamment pour homicide et viol concernant la mort à Paris de la jeune étudiante Philippine, et pour laquelle un suspect a été arrêté mardi soir en Suisse, a indiqué le parquet de Paris mercredi.

Le suspect, Taha O., un ressortissant marocain âgé de 22 ans en situation irrégulière en France, avait été condamné pour des faits de viol commis en 2019. Il avait été placé en détention provisoire dès 2019 et libéré en fin de peine en juin 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous