Partager:
Lors d'une promenade en Croatie, Thibaut, 6 ans, s'est fait mordre par une vipère des sables, l'un des serpents les plus venimeux d'Europe. Il a, heureusement, pu être transporté à temps à l'hôpital.
La famille Spriet est une famille comme les autres, avec un enfant, le petit Thibaut, 6 ans. Ce petit s'est récemment vu être confronté à la vipère des sables, l’un des serpents les plus venimeux d’Europe ! Sa morsure peut causer la mort.
La semaine dernière, les touristes, originaires de Deinze près de Gand font de la randonnée dans ce parc naturel de Croatie puis se rafraîchissent dans cette rivière. "Soudain, on a entendu notre fils crier ! Moi, je ne l’ai pas vu, mais ma femme a pu voir le serpent, gueule grande ouverte, les crochets bien visibles !", détaille le papa de la victime.
Thibaut a ramassé une branche dans l’eau, mais il y avait une vipère dessus et il se fait mordre à la main. Sa mère prend une photo par réflexe puis tente d’appeler une ambulance, mais il n’y a pas de réseau... Il va falloir marcher jusqu’au poste de secours repéré plus tôt : il se trouve à 45 minutes de la rivière.
"En voyant la photo, la personne nous a dit de ne pas paniquer, mais j’ai compris que c’était grave", témoigne ainsi le papa.
Thibaut est conduit à l’hôpital, à une heure de là où il reçoit enfin un antidote, in extremis ! "Je me sens mieux, je peux me lever pour aller jouer…", explique-t-il désormais.
Le venin est stoppé juste avant d’atteindre le cœur et Thibaut va mieux. La famille espère rentrer cette semaine en Belgique.