Accueil Actu Belgique Faits divers

Méfiance si vous vous êtes rendus chez Cora: un produit rappelé à cause de présence de salmonelle

L'Afsca met en garde les consommateurs ayant acheté un produit spécifique chez Cora. Une contamination à la salmonelle a été détectée.

Selon l’Afsca, des contrôles effectués par le fournisseur ont révélé la présence de salmonelle dans le médaillon de filet mignon de dinde de la marque Cora. Les points de vente concernés sont les magasins de La Louvière et de Hornu.

Les clients ayant acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer. Il peut être ramené au magasin pour un remboursement. "Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces pour éviter ce type d’incidents" précise Cora.

Symptômes et recommandations

Les personnes ayant consommé ce produit et présentant des symptômes tels que diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales doivent consulter leur médecin. Le délai d'incubation de la salmonelle peut varier entre 6 et 72 heures. Les enfants, personnes âgées, femmes enceintes et personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque.

En accord avec l’Afsca, Cora a retiré le produit concerné des rayons et a affiché des avis de rappel en magasin. "Entre-temps, le produit a été retiré des rayons de nos points de vente," confirme la marque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous