Partager:
Les seize personnes blessées lors d'un accident de la route impliquant un minibus de la police de Bruxelles Capitale/Ixelles survenu samedi après-midi à Laeken, sont désormais hors de danger, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. "À ce stade, les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires, mais l'enquête se poursuit", a déclaré le parquet.
"Samedi, vers 13h30, un accident s'est produit à l'intersection entre le square Jules De Trooz et l'avenue de la Reine. Le premier véhicule impliqué est une voiture de particuliers transportant deux occupants et le second un minibus avec à son bord deux inspecteurs de la zone de police Bruxelles-Capitale/ Ixelles", a précisé la porte-parole du parquet, Yasmina Vanoverschelde. Les deux inspecteurs accompagnaient 12 futurs policiers dans le cadre d'une journée découverte de la zone de police en question.
Lors de l'accident, les deux occupants du premier véhicule ont été blessés sans que personne ne soit dans un état critique ni en danger de mort. Ils ont été emmenés à l'hôpital pour y être soignés.
Les policiers qui se trouvaient dans la fourgonnette ont également été transférés à l'hôpital pour blessures légères. "Entre-temps, tout le monde a été autorisé à quitter l'hôpital. Les deux voitures sont fortement endommagées", a expliqué le parquet.
Ce dernier a été informé et a ouvert une enquête. Des images de caméras vidéosurveillance ont été saisies pour analyse.
"À ce stade, ce qui s'est passé n'est pas clair, mais l'enquête se poursuit. Tant que l'analyse des caméras et les autres devoirs d'enquête ne seront pas terminés, aucune conclusion ne pourra être tirée", a souligné le parquet.