Partager:
L'autopsie des restes d'Annie De Poortere, retrouvés à Laethem-Saint-Martin 30 ans après sa disparition, n'a pas permis de déterminer la cause du décès, a indiqué le parquet de Flandre orientale vendredi.
Le samedi 27 avril, des restes humains ont été découverts au hasard de travaux de construction effectués à proximité du lieu où résidait Annie De Poortere, disparue le 12 novembre 1994. Le parquet a estimé qu'ils pourraient appartenir à Annie De Poortere, en raison de "fortes indications en ce sens".
L'ex-conjoint d'Annie De Poortere, H.D., aujourd'hui âgé de 78 ans, a été interpellé et longuement interrogé. Les proches de la disparue ont été avisés des aveux partiels du suspect, qui a reconnu avoir enterré le corps sans pour autant admettre le meurtre. L'enquête devra encore déterminer le rôle exact de l'homme dans le décès de son ancienne compagne, a précisé le parquet, sans livrer davantage de précisions.
Le juge d'instruction a décidé de mettre l'homme, soupçonné d'assassinat, sous mandat d'arrêt et de le placer sous surveillance électronique. La chambre du conseil de Gand a confirmé vendredi matin la surveillance sous bracelet électronique pour un mois supplémentaire.
En vertu du délai de prescription, la justice a jusqu'au 12 novembre pour éventuellement renvoyer l'affaire devant un tribunal avant qu'elle ne soit classée sans suite.