Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix-huit mois de prison requis pour atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux adolescentes

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 18 mois de prison à l'encontre d'un quadragénaire liégeois poursuivi pour avoir commis des faits d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur deux adolescentes âgées de 14 ans rencontrées sur les réseaux sociaux. Le prévenu était aussi en possession d'images de violences sexuelles sur enfants.

Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés en 2018 et 2019. Il avait fait la connaissance de deux jeunes filles âgées de 14 ans sur les réseaux sociaux et les avait incitées à échanger avec lui des photos d'elles dénudées. Il avait ensuite proposé et organisé des rencontres avec ces adolescentes, lors desquelles il avait porté atteinte à leur intégrité sexuelle. Une perquisition avait permis de découvrir chez lui des images de violences sexuelles sur enfants

Poursuivi pour des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle, de débauche et de détention d'images de violences sexuelles sur enfants, le prévenu a reconnu les faits. Il a même avoué avoir violé une des victimes.

Le parquet a requis une peine de 18 mois de prison. La défense, Me Berbuto, a plaidé la suspension du prononcé et des mesures probatoires.

Le jugement sera prononcé le 25 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous