Partager:
Un Namurois a été condamné mardi à une peine de deux ans de prison avec sursis pour la moitié après avoir commis un viol par ruse. Le prévenu avait imposé une relation sexuelle à une femme rencontrée sur le marché de Noël de Namur et qui, ivre, ne se souvenait plus des faits.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 12 au 13 décembre 2018 à Namur. Le prévenu et la victime avaient fait connaissance sur le marché de Noël de Namur et s'étaient ensuite rendus dans l'appartement d'un ami du prévenu.
La victime s'était réveillée le lendemain, sans se souvenir de ce qui s'était produit depuis son arrivée dans l'appartement. Elle avait déposé plainte et dénoncé un viol commis par ruse, le prévenu ayant abusé de son ivresse pour lui imposer les faits.
Le prévenu avait d'abord nié tout acte sexuel commis sur la victime. Puis, il avait été confondu par les analyses génétiques révélant la présence de son ADN sur la victime et confirmant un rapport sexuel. La victime suspectait d'avoir été droguée, mais aucune analyse toxicologique n'avait été réalisée.
Le prévenu contestait avoir imposé une relation sexuelle, mais prétendait à un rapport consenti lors d'un "coup d'un soir", avec une fille "aguicheuse". La cour n'a pas suivi ses explications et l'a condamné pour viol à une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié.