Partager:
Le couple de Belges rescapé d'un naufrage en Egypte est bien revenu en Belgique.
"Nous sommes bien rentrés en Belgique". Lucianna et Christophe, le couple rescapé du naufrage en Egypte sont bien revenus en Belgique, ont-ils indiqué sur leur page Facebook. "Nous avons retrouvés nos parents et nos frères", ajoutent-il.
Le naufrage
C'est une belle conclusion après l'enfer qu'a vécu ce couple de Namurois en vacances en Égypte. Le 25 novembre, un bateau de tourisme transportant 31 touristes de différentes nationalités et 13 membres d’équipage a été frappé par une grande vague tôt lundi, ce qui l’a fait chavirer près de Marsa Alam, dans le sud-est de l’Égypte. La semaine dernière, le nombre de victimes s’élevait à quatre morts, et sept personnes étaient toujours portées disparues.
On n'en peut plus
Après avoir été secouru, le couple a été placé dans un dispensaire à Marsa Alam. Les conditions de vie y étaient déplorables. "On ne nous a pas désinfectés, on nous a fait des prises de sang, les draps sont sales, tout est dégueulasse, la salle de bain aussi, tout est cassé", avait déclaré Christophe dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. "C’est une prison ici. On ne peut pas sortir, on ne peut rien faire, on est bloqués. Il faut faire quelque chose. (…) On n’en peut plus, après tout ce qu’on a vécu, on doit encore supporter tout ça, on n’en peut plus", concluait-il en pleurant.
Finalement, Lucianna et Christophe ont pu être rapatriés grâce à Europ Assistance.