Accueil Actu Belgique Economie

Deliveroo s'étend en Belgique avec un service de livraison distinct

La plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo a annoncé mercredi son expansion prochaine dans seize villes en Flandre et six localités en Wallonie. Le service s'étendra par ailleurs sur une large partie du territoire belge grâce à son service Marketplace+ (M+), permettant aux restaurateurs de livrer avec leur propre service de livraison des repas commandés via Deliveroo.

Déjà présent dans une trentaine de villes en Belgique, Deliveroo étendra prochainement ses zones de livraison dans six nouvelles villes wallonnes : Arlon, Bastogne, Chimay, Dinant, Ath et Philippeville. Seize autres localités flamandes bénéficieront aussi de ce service, a annoncé la plateforme de livraison par voie de communiqué. Il s'agira des communes de Tongres, Beringen, Geel, Waregem, De Pinte, Laethem-Saint-Martin, Maldegem, Aalter, Eeklo, Nieuport, La Panne, Ypres, Dixmude, Grammont, Audenarde et Zottegem.

La société a également annoncé l'extension de la plateforme Marketplace+. Ce service propose aux restaurateurs de recevoir des commandes via Deliveroo, à charge ensuite aux établissements de livrer ces repas. Deliveroo estime que cette collaboration permet à la plateforme de desservir "environ 100% de la population belge".

L'entreprise britannique partage en Belgique le marché des livraisons de repas avec Uber Eats et Takeaway.com.

Ces annonces interviennent après que la cour du travail de Bruxelles a estimé que les livreurs de Deliveroo doivent être considérés comme des salariés, et non comme des collaborateurs indépendants. La plateforme a annoncé fin décembre porter l'affaire devant la cour de cassation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ils peuvent créer un accident mortel": voici l'étonnante façon dont Serge éloigne les oiseaux des avions à l'aéroport de Charleroi

Après l'accident d'avion en Corée du Sud, la découverte des boîtes noires va sans aucun doute faire progresser l'enquête. L'une des pistes des autorités reste une collision avec des oiseaux. Une alerte avait d'ailleurs été envoyée par la tour de contrôle. Chez nous, autour des aéroports, il existe des techniques pour éviter ce genre d'accidents.