Dès le 1er janvier 2025, nouvelle méthode de dépistage du cancer du col de l’utérus pour les femmes entre 30 ans et plus va être appliquée: le test HPV.
Le cancer du sein est le deuxième plus répandu chez les femmes belges. Chaque année, elles sont 11.000 à la développer. Betty est l'une d'elles et souhaite partager son expérience pour conscientiser à faire les bons gestes de prévention.
Ce premier octobre marque, comme chaque année maintenant, le début de la campagne "octobre rose", pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique.
Une entreprise belge, Contipharma, a développé des tests salivaires capables de détecter le virus de la variole du singe en seulement 20 minutes, suscitant l'intérêt de la République Démocratique du Congo qui a déjà commandé un million de tests.
Les forces de l’ordre pourront faire plus de dépistages de drogue sur les automobilistes, la liste des signes à prendre en compte pour faire un test salivaire va s’agrandir.