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Bora-Hansgrohe s'appellera Red Bull-Bora-Hansgrohe à partir du Tour de France

Le groupe Red Bull et l'équipe Bora-Hansgrohe ont annoncé jeudi avoir scellé leur accord de partenariat qui commencera au Tour de France cet été.

La formation allemande, qui compte notamment dans ses rangs le Slovène Primoz Roglic, s'appellera Red Bull-Bora-Hansgrohe sur la Grande Boucle qui partira le 29 juin de Florence.

"Le but est de s'installer au sommet de notre sport. Avec Red Bull comme actionnaire majoritaire, le manager de l'équipe Ralph Denk va optimiser la structure existante et bénéficier de la grande expertise en matière de performance des autres projets Red Bull", indique l'équipe dans un communiqué.

La marque Red Bull, spécialisée dans les boissons énergisantes, est déjà présente dans de nombreux sports comme la Formule 1 et parraine aussi à titre individuel des coureurs cyclistes vedettes comme Wout Van Aert.

Elle était devenue cet hiver l'actionnaire majoritaire, à 51%, de l'entreprise de Ralph Denk, le manager qui détient la licence de l'équipe Bora-Hansgrohe.

Avec l'arrivée de Red Bull, dont l'apport financier n'a pas été précisé, l'équipe s'annonce comme un concurrent redoutable pour les années à venir des formations UAE et Visma-Lease a bike qui dominent le peloton depuis quelques années.

Interrogé sur la probable arrivée de coureurs comme Remco Evenepoel ou Wout van Aert, Ralph Denk a indiqué jeudi que "tous ceux qui ont un jour tenus une canette de Red Bull vont désormais être associés notre équipe".

En 2025, la nouvelle armada va aussi lancer un programme destiné aux coureurs espoirs de moins de 23 ans pour faire la transition entre les juniors et l'effectif World Tour.

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