Accueil Sport Tous les Sports

Bertrand Baguette sixième de la deuxième manche à Fuji

Bertrand Baguette s'est classé sixième de la deuxième manche du championnat japonais Super GT, samedi, sur le circuit du Fuji Speedway. La course s'est déroulée samedi sur une durée de 3 heures dans le cadre de la Golden Week, synonyme de congés au Japon.

Engagé sur la Nissan Z N.12 du Team IMPUL, le Verviétois Bertrand Baguette a terminé à la sixième place finale en compagnie de son équipier japonais Kazuki Hiramine. Le duo, champion en 2022, s'était élancé depuis la cinquième position sur la grille et a connu une course fluide.

Le constructeur Nissan réalisé le doublé à Fuji avec la victoire de la Z N.3 des Japonais Mitsunori Takaboshi et Atsushi Ayake. Cet équipage, parti depuis la deuxième place sur la grille de départ, a pris la tête dès le premier virage et a mené toute la course. Takaboshi et Ayake s'imposent devant la Nissan Motul Autech Z N.23 du Japonais Katsumasa Chiyo et de l'Italien Ronnie Quintarelli. La Honda Civic ayant réalisé la pole position, la N.17 du team REAL Racing confiée à Koudai Tsukakoshi et Kakunoshin Ohta, termine troisième.

Au championnat, Shu Tsuboi et Kenta Yamashita, victorieux lors de la première manche à Okayama et quatrièmes à Fuji sur la Toyota GR Supra N.36 du Team TOM'S, conservent le leadership avec 31 points. Bertrand Baguette remonte à la huitième place du classement provisoire aux côtés de Kazuki Hiramine avec 5 points.

La troisième manche du Super GT 2024 se tiendra sur le circuit de Suzuka, le 2 juin, où les concurrents disputeront à nouveau une course de 3 heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous