Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mina Libeer, cinquième, partagée entre deux sentiments: "J'ai peut-être raté le coche"

Mina Libeer (IJF 29) était partagée entre deux sentiments, vendredi soir, au Tadjikistan, après avoir échoué au pied du podium dans la catégorie des -57 kg au Grand Chelem de judo de Douchanbé. Dans le combat pour la médaille de bronze, la Gantoise, 26 ans, a été battue par trois shidos au golden score par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo (IJF 16).

"Je pense que j'ai vécu une bonne journée", a déclaré Mina Libeer à Belga . "Du moins, jusqu'à cette petite finale. Je pense que j'ai peut-être raté le coche. Je n'ai pas adopté une attitude assez assertive. J'ai attendu trop longtemps jusqu'à avoir suffisamment de contrôle".

Mina Libeer passe à côté d'une quatrième médaille dans un tournoi du Grand Chelem, après être montée sur la troisième marche du podium à Paris (2021), Bakou (2021) et Tel-Aviv (2023). Il s'agit toutefois de son meilleur résultat à ce niveau depuis plus d'un an et cette troisième place en Israël.

"C'est un pas dans la bonne direction", a-t-elle confirmé. "Le fait d'avoir réussi à tourner rapidement la page après la déception du Championnat d'Europe la semaine dernière (NdlR : elle avait été battue d'entrée) a été un élément très important dans ma performance. Je prends également des points dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques. Il y aura encore deux tournois importants ces prochaines semaines (NdlR : le Grand Chelem d'Astana et les Championnats du monde à Abou Dabi) et il faudra bien réfléchir à la manière de les aborder", a-t-elle conclu.

Mina Libeer est actuellement 26e au classement olympique et qualifiée sur base des quotas continentaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous