Accueil Sport Football Football Etranger

Scènes lunaires en France: des supporters interrompent un match avec des fumigènes, les joueurs de leur équipe... les relancent dans la tribune

La rencontre Troyes-Valenciennes a été définitivement arrêtée au Stade de l'Aube alors que le score était de 1-1 et qu'il ne restait que quelques minutes à jouer, en raison de jets de fumigènes sur la pelouse, vendredi lors de la 36e journée de Ligue 2.

L'arbitre Olivier Thual avait arrêté une première fois la rencontre qui a repris après une quinzaine de minutes d'interruption, mais une nouvelle série d'envois de fumigènes l'a poussé à stopper définitivement la partie, selon les images de la télévision.

Dépités par l'attitude de leurs supporters, certains joueurs de Troyes ont renvoyé quelques fumigènes dans la tribune d'où ils étaient partis.

Dans un communiqué publié après ces incidents, l'Estac "condamne les agissements d'une minorité de supporters". "Le contexte de déception des supporters n'excuse ni n'atténue ce comportement, et nous attendons maintenant de connaître les décisions de la part des autorités du football".

Accroché à domicile par le dernier du classement, Troyes serait condamné à la relégation en National à deux journées de la fin s'il perdait ce match sur tapis vert.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • à mon époque ...lors de manifs, matches de foot et autres ....les gendarmes renvoyaient les projectiles dans le tas de cons d'où ces projectiles provenaient ...c'était radical et il y avait des dégâts ...chez les cons !!

    paul leboulanger
     Répondre