Accueil Sport Football Football Etranger

"Mercenaire", "homme de m****": pour son retour à Milan, Donnarumma se sera bien fait chahuter par les tifosi

Dans le choc de la quatrième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, Milan s'est imposé (2-1) face au Paris-Saint-Germain à San Siro mardi soir. Dans un groupe F serré, les quatre équipes peuvent encore prétendre à une qualification pour les huitièmes.

Dans un début de match électrique, Paris a ouvert le score sur coup de pied arrêté, Milan Skriniar reprenant de la tête une remise de Marquinhos (9e). Les Milanais ont égalisé dans la foulée, avec un superbe retourné acrobatique de Rafael Leao suite à un renvoi de Gianluigi Donnaruma (12e), lui-même consécutif à une frappe d'Olivier Giroud. L'attaquant français a donné l'avantage aux Italiens en deuxième mi-temps, en reprenant de la tête un centre de son compatriote Theo Hernandez (50e).

Mais s'il y en a bien un pour lequel ce match devait être un peu spécial, c'est bien le gardien italien du PSG, Gianluigi Donnarumma. En effet, le portier a été formé à Milan et y a passé 6 années avant de mettre les voiles pour le PSG, Milan ne sachant pas s'aligner sur ses exigences financières.

Les tifosi milanais ayant mal pris ce départ, ils l'ont bien fait savoir au gardien : des milliers de faux billets à l'effigie du gardien avec les mots "mercenaire" et "homme de merde" ont été envoyés sur le terrain à proximité du gardien.

Un peu chahuté, le gardien italien aura tout de même fait un grand match, sauvant à plusieurs reprises son équipe d'un score bien plus sévère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous