Accueil People News

Une intrigue inspirée d'un procès, une actrice compliquée: voici trois anecdotes originales sur la série Desperate Housewives

Pendant un mois, Nicolas Lowyck revient chaque vendredi sur une série qui fête ses 20 ans. Et aujourd'hui, c'est au tour de Desperate Housewives. Voici quelques histoires originales sur cette série. 

La série a été rendue publique dès 2004 aux États-Unis, dès novembre 2005 chez nous, et les fans le savent, il est toujours possible de visiter les maisons de Wisteria Lane. La maison de Bree, de Lynette, de Gabrielle, de Susan, on les trouve en plein cœur du parc Universal à Los Angeles. Par contre, il ne faut pas espérer manger un canard à l'orange chez Bree parce que les maisons sont en fait vides, elles l'ont toujours été. Ce sont de simples façades. Tout ce qui se passait à l'intérieur était tourné en studio.

Et puis cette série n'aurait peut-être jamais vu le jour sans un procès, celui d'Andrea Yates, qui a noyé ses cinq enfants dans une baignoire. Un procès que le futur créateur de la série, Marc Cherry, regardait à la télé avec sa maman. Il s'est demandé comment on pouvait devenir aussi désespéré. Et sa mère, très sérieusement, lui a dit qu'elle y avait déjà pensé, que toutes les mères ont déjà eu des idées de meurtre quand leurs enfants sont insupportables. C'était le point de départ de l'intrigue. Marc s'est d'ailleurs beaucoup inspiré de sa maman. Il dit que les quatre femmes représentent chacune une part de sa personnalité. Mais il y en a une qui lui ressemble plus que les autres, Bree. 

Et puis le casting, aurait pu être très différent. Par exemple, Marcia Cross qui joue Bree, voulait être Mary-Alice à la base. Et alors vous avez Edie Britt, la croqueuse d'hommes par excellence. Elle, elle voulait être Bree. Et puis le personnage de Susan devait être jouée par Courteney Cox, donc Monica dans Friends, mais elle partait en congé maternité.

Mais les quatre actrices étaient-elles réellement amies? En fait, c'était plutôt une amitié à trois, parce qu'il y en a une qui ne s'entendait avec personne: Susan, soit Teri Hatcher. Elle restait toujours dans sa roulotte entre deux prises et était réputée très difficile sur les tournages. Elle refusait, par exemple, de manger vraiment ce qu'on la voyait manger à l'écran. Ce qui fait d'elle une excellente actrice, car à l'écran, ça ne se ressentait pas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous