Accueil Actu Belgique Météo

Nuages, pluies, orage possible... voici comment se comportera le ciel ce week-end

Le ciel deviendra rapidement très nuageux à partir du sud, samedi matin, et sera suivi dès la mi-journée par des périodes de pluie ou d'averses, et d'un risque d'un orage localisé.

Les maxima se situeront entre 12°C en Hautes-Fagnes et 17 ou 18°C en Campine, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Ce soir, le temps sera d'abord encore variable avec des pluies, des averses et localement risque d'orage. Cette nuit, le temps deviendra sec avec des éclaircies parfois larges. Le ciel restera toutefois assez nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse et la visibilité y sera parfois limitée en Ardenne. Les minima de 4 à 8°C, sous un vent faible à parfois modéré de sud-ouest.

La journée de dimanche débutera parfois sous la grisaille, notamment au sud du sillon Sambre-et-Meuse où l'atmosphère sera aussi souvent brumeuse. Ensuite, le ciel sera changeant à parfois très nuageux avec risque de quelques ondées locales, essentiellement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les maxima se situeront entre 13 et 15°C en Ardenne ainsi que dans la région côtière, et autour de 16 à 18°C ailleurs, sous un vent faible à modéré généralement de secteur ouest à sud-ouest. Une nouvelle dégradation interviendra en soirée ou la nuit.

La journée de lundi devrait être en grande partie marquée par des périodes de pluie ou d'averses pouvant localement être orageuses. Les maxima seront compris entre 13 et 19°C.   Mardi, des averses seront d'abord encore possibles mais le temps deviendra ensuite généralement sec avec de larges éclaircies à partir du nord-ouest. En Ardenne, le ciel restera assez nuageux.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si c'est la météo comme l'autre jour et bien on ne sera pas sauvé

    Alain Schmit
     Répondre