Partager:
Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), a mis un terme à sa saison, ce qui signifie qu'il ne participera pas au Tour de Lombardie, le dernier monument de la saison cycliste, samedi. L'équipe du vainqueur de l'édition 2024 du Tour d'Espagne l'a confirmé mercredi sur les réseaux sociaux.
Le Slovène a remporté début septembre sa quatrième Vuelta, mais a été loin de son meilleur niveau depuis cette victoire. Il a participé aux Championnats du monde sur route à Zurich en Suisse, avec un 12e place dans le contre-la-montre et une 64e place dans la course en ligne, et a abandonné ces derniers jours lors du Tour d'Émilie et de la Coppa Bernocchi en Italie.
Roglic, 34 ans, a donc décidé de s'arrêter pour cette saison, comme l'a annoncé la formation allemande. "Primoz et le staff en charge de la performance ont décidé de mettre un terme à une saison fantastique et de commencer immédiatement son intersaison".
L'année dernière, il était monté sur le podium du Tour de Lombardie en terminant troisième, son meilleur résultat dans cette course après des places dans le top 10 en 2021 (4e) et 2019 (7e).