Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Estonien Martin Laas remporte la 1re étape dans un sprint massif

Martin Laas (Ferei Quick-Panda Podium Mongolia) a remporté la 1re étape du Tour du Lac Taihu (2.Pro), disputée sur 103 kilomètres autour de Wuxi en Chine, mercredi. Le coureur estonien, qui roule pour une équipe de niveau continental, a réglé le sprint massif devant le Chinois Wang Kuicheng (Bodywrap) et le Polonais Tobiasz Pawlak (Mazowsze Serce Polski).

Laas prend ainsi la tête du classement général avec 4 secondes d'avance sur ses dauphins au sprint.

Aucun Belge n'a su se mêler à la lutte pour la victoire bien que le peloton soit arrivé quasiment au complet dans le final. Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé à la 56e place. Pour Laas, il s'agit de la 16e victoire professionnelle. Cette saison, le sprinteur de 31 ans avait déjà enlevé une étape du Tour d'Hainan, en Chine également.

Le Tour du Lac Taihu s'étendra sur 5 étapes, avec l'arrivée finale à Nanjing dimanche. Jeudi, c'est une courte journée de 78,6 kilomètres qui attend le peloton. Elle se courra le long de la mer autour de Qidong.

Boris Vallée avait remporté l'épreuve en 2018. L'année dernière, c'est le Néo-Zélandais George Jackson qui avait inscrit son nom au palmarès. Jarne Van de Paar s'était classé 3e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous