Partager:
Le Standard de Liège est reparti de son déplacement à Ostende avec une défaite (3-1) dimanche lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League. Les buts ont été marqués par Nany Dimata (11e) et Franck Berrier (21e, 48e sur pen.), Orlando Sa réduisant le score peu après l'heure de jeu (63e). Les hommes d'Aleksandar Jankovic ont même terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Collins Fai (78e).
Après s'être incliné sur le terrain de La Gantoise jeudi, le Standard a subi une nouvelle défaite dimanche dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique de football, 3-1 au KV Ostende. Les Côtiers restent invaincus à domicile et se replacent dans le haut du classement, à égalité de points avec Charleroi et Anderlecht, qui doit encore jouer.
L'équipe d'Yves Vanderhaeghe a ouvert le score via Dimata, servi par Canesin, à la 11e minute de jeu. Un autre ex-pensionnaire du Standard a ensuite fait boire la tasse à ses anciennes couleurs: Franck Berrier, qui a marqué le 2-0 (21e) puis le 3-0 sur penalty (48e). Le penalty avait été sifflé pour une faute de Collins Fai. Le même Fai a écopé une dizaine de minutes avant la fin du match d'une seconde carte jaune synonyme d'exclusion, alors que le Standard avait entre-temps multiplié les tentatives de relever la tête, avec notamment la réduction de l'écart par Orlando (63e). Durant cette deuxième mi-temps, un Silvio Proto sur ses gardes a dû sortir quelques sauvetages efficaces pour éviter un retour des Standardmen au marquoir, mais les Rouches repartent de la Côte sans point.
Ils n'ont enregistré qu'une victoire dans les 5 dernières rencontres. Le Standard s'éloigne un peu plus du top 6 avec cette défaite. Septièmes au classement de la Jupiler Pro League à l'issue de la 12e journée, les hommes de Jankovic se retrouvent provisoirement 8es après leur visite à la Côte, avec 19 points, mais ils pourraient encore voir les Courtraisiens les dépasser en fin de journée. Courtrai, qui compte 17 points, affronte en effet Mouscron à 20h00.