Accueil Actu

Diables Rouges: le grand espoir français Giannelli Imbula dément avoir entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge

Le milieu de terrain du FC Porto, Gianelli Imbula a démenti, mardi après-midi au micro de RMC Sport, avoir entamé une procédure de naturalisation pour devenir belge. "Je n'ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto", a-t-il déclaré.


"Je n'attends pas forcément d'appel"

Mardi matin, le quotidien français L'Équipe prétendait en Une que le joueur de 23 ans avait lancé une telle procédure. A la question de savoir si il avait déjà décidé entre l'équipe de France et de celle de Belgique, Imbula a répondu qu'il n'avait pas encore fait de choix. Par contre, un appel d'un sélectionneur pour venir changer la donne. "Je n'attends pas forcément d'appel. Ma priorité, c'est Porto. Si je fais les choses bien, j'aurai le bonus d'être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m'appellera aura une influence sur mon choix futur, c'est sûr", a ajouté celui qui a été transféré de Marseille à Porto pour 20 millions d'euros.

S’il devient belge, Imbula entrera en concurrence avec des joueurs comme Radja Nainggolan, Axel Witsel et Marouane Fellaini, mais pourrait surtout prendre la place des Moussa Dembélé et autres Steven Defour, moins souvent utilisés par Wilmots. Marc Wilmots prépare mardi avec son groupe les deux dernières rencontres de qualifications de la Belgique à Andorre samedi et face à Israël samedi sur la route de l'Euro-2016 qui sera acquis en cas de victoire à Andorre.

À la une

Sélectionné pour vous