La Reine commence une période de deuil de huit jours après la mort du prince Philip annoncée ce vendredi. La monarque n'effectuera aucun engagement même en privé, les lois ne recevront pas la sanction royale et les affaires de l'État seront également suspendues, nous informe le Daily Mail.
Si elle le sent, la Reine s'adressera peut-être aux Britanniques lors d'une allocution télévisée.
Après ces premiers huit jours de deuil, une nouvelle période de deuil royal officiel devrait se poursuivre pendant 30 jours.
Les responsables du palais de Buckingham se préparent maintenant à des funérailles royales au château de Windsor dans le Berkshire, conformément aux souhaits de Philip, avec une procession militaire également prévue à Londres - si les lois anti-Covid le permettent.
Le cercueil contenant le corps du duc d'Édimbourg devrait être déplacé à un moment donné au cours des prochains jours à la chapelle royale du palais St James à Londres.
C'est également là que la princesse Diana est restée plusieurs jours avant ses funérailles en 1997. Le public ne sera pas autorisé à voir le corps.
Le duc d'Édimbourg devrait ensuite être enterré dans les jardins de Frogmore, dans le parc du château de Windsor, comme il le souhaitait.
Vos commentaires